Economie Matin Le Lab : développement de sites web, newsletters, outils de viralité

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 20 décembre 2012 à 14h42

Vous avez découvert Economie Matin en suivant un lien sur Twitter ou Facebook ? Un ami vous a partagé un de nos articles ? Vous nous lisez réguliérement et appréciez le site, l'application, la newsletter ?

Si vous avez un projet digital à mener dans le monde de l'édition, de la communication interne / externe, ou des médias, n'hésitez pas à nous solliciter. Tout ce que vous voyez sur le site nos outils de viralité / partage sur les réseaux sociaux, notre newsletter et tant d'autres fonctions "masquées" ont été développés en interne... et sont à votre disposition.

Economie Matin Le Lab

Ce que nous avons développé et abouti pour nous, nous pouvons le développer ou l'adapter pour vous.

  • Que vous ayiez besoin d'un site Internet pour publier des contenus (blog, site vitrine, communication interne / externe / média)
  • d'un outil simple et performant pour envoyer des newsletters lisibles sur le Web et sur smartphone, sans connaître une ligne de code, sans logiciel, en 30 secondes montre en main avec un simple navigateur, reprenant les articles de votre site
  • de solutions de promotion de vos contenus / vos actualités sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter (pour un site déja existant)

Economie Matin a developpé pour son propre usage toute une série d'outils propriétaires, d'une simplicité et d'une souplesse inégalés : ils sont tout simplement indisponibles sur le marché !

Pourquoi nous faire confiance ?

Les outils que nous déploieront pour vous seront développés à partir des mêmes solutions techniques que nous utilisons pour nous, au quotidien. Le meilleur de ce que nous faisons pour Economiematin.fr et nos clients actuels, sera aussi disponible pour vous, si vous nous confiez votre projet numérique.

N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] pour nous soumettre votre besoin ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A titre indicatif, avec Economie Matin Le Lab, un projet de site web peut aboutir en moins de 15 jours, une newsletter, en moins d'une semaine, les outils de partage automatique en trois jours.

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Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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