Un Chinois achète 99 iPhone pour faire sa demande en mariage, il repart célibataire

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 12 novembre 2014 à 16h11

Au moins pourra-t-il en utiliser un pour mettre à jour son statut sur Facebook. Un Chinois est passé de "en couple" à "célibataire" après avoir utilisé pas moins de 99 iPhone, achetés pour faire sa demande en mariage.

Une mise en scène qui n’a semble-t-il pas plu à son ex-future-femme.

99 iPhone pour une demande en mariage

On savait les Chinois fans de technologie, mais pas à ce point ! Un Chinois a eu la singulière idée d’acheter pas moins de 99 iPhone pour faire sa demande en mariage comme le rapportait mardi 11 novembre la presse en ligne chinoise. Disposés sur le sol en forme de coeur, ces téléphones devaient être l’écrin de la demande en mariage de cet homme qui est finalement reparti célibataire.

La petite amie éconduit son geek de prétendant

Un évènement insolite en ce jour du 11 novembre, qui est le jour des célibataires en Chine. La scène s’est déroulée dans la région de Guangzhou. Le prétendant éconduit était entouré d’amis et de collègues de travail, mais également de badauds, attirés par la mise en scène. La petite amie devait sans doute préférer Samsung à la marque à la pomme, toujours est-il qu’elle a dit non.

iphone-2

99 iPhones plutôt qu'une bague de fiançailles

Une histoire malheureuse pour ce Chinois, qui a, sans toutefois se ruiner en bague de fiançailles, dépensé la somme de 500 000 yuans, soit plus de 65 000 euros pour acheter ces 99 smartphones Apple. Une somme qui correspond à dix-sept années de salaire pour un ouvrier moyen chinois. L’homme, ingénieur de profession, donc plutôt aisé par rapport à un simple ouvrier, avait même acheté un bouquet de fleur ! L’histoire ne dit pas combien les fleurs lui ont coûté...

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Un Chinois achète 99 iPhone pour faire sa demande en mariage, il repart célibataire»

Laisser un commentaire

* Champs requis