Se faire livrer un BigMac à domicile, ce sera encore plus facile : McDonald's a en effet signé un partenariat avec Deliveroo, qui s'ajoute à ceux passés avec Uber Eats et Stuart.
La livraison à domicile avait déjà le vent en poupe ces dernières années, mais ces services vont encore se renforcer suite à la pandémie de coronavirus qui oblige les pouvoirs publics à prendre des mesures de confinement. Les consommateurs qui veulent toujours profiter des menus de McDonald's peuvent se faire livrer chez eux, pour peu qu'un restaurant de l'enseigne la plus proche puisse préparer les burgers de la chaîne. Ils sont actuellement 850, ils passeront à 1 000 d'ici la fin de l'année grâce au partenariat signé avec Deliveroo. Selon Les Echos, cela représentera un tiers des restaurants McDonald's en France.
1 000 restaurants d'ici fin 2020
Depuis 2017, l'enseigne de restauration rapide propose ses menus à livrer, d'abord avec Uber Eats depuis la plateforme du service, ainsi qu'avec Stuart en commandant directement depuis l'application McDonald's. L'apport de Deliveroo va accroître les possibilités de livraisons, au bénéfice non seulement du consommateur, mais aussi et surtout de la marque aux arches dorées : l'an dernier, elle a réalisé 5,5 milliards d'euros de ventes en France. L'entreprise a aussi compté 700 millions de visites dans ses restaurants, une fréquentation qui pourrait être en recul cette année en raison du coronavirus.
Compenser la perte de fréquentation
La livraison à domicile devrait permettre de compenser les éventuelles pertes engendrées par le COVID-19. Ce service représente en moyenne 10% du chiffre d'affaires d'un restaurant, quand il est mis en place. En ce qui concerne Deliveroo, c'est également un accord intéressant car l'entreprise de livraison cherche à s'étendre en France, elle couvre environ un tiers de la population actuellement. Une couverture qui va s'agrandir en raison du maillage territorial des McDonald's.