Pour faire face à la menace terroriste, le président a donc décidé d'accorder une rallonge budgétaire à l'armée. Se goure-t-il de priorité ? Absolutely yes, si on doit en croire l'armée US (et un article passionnant lu dans Rue89). Résumé.
Le Pentagone vient d'annoncer que "les menaces liées à la cyberguerre dépassent désormais celles du terrorisme". C'est la première fois depuis le 11 septembre que les US font passer le terrorisme derrière une autre menace.
Principaux ennemis identifiés : l'Iran et la Corée du Nord, bien sûr, mais aussi la Russie, qui a developpé de fortes capacités dans ce domaine, et surtout la Chine (que les US accusent de pratiquer le vol de la propriété intellectuelle à grande échelle).
Face à ce nouveau risque, l'armée a décidé de passer à une stratégie offensive (et non plus simplement défensive), créant un nouveau corps, la Cyber Mission Force, dont le commandement (US Cyber Command) est "placé à égalité avec l'aviation ou la marine". En France, on va doubler les patrouilles sous la Tour Eiffel.
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off