L’épidémie de coronavirus Covid-19 ne dispense pas les contribuables de souscrire leur déclaration d’ensemble n°2042 des revenus de 2019 et de ses annexes (et, le cas échéant, de son annexe IFI). Toutefois, en raison de l’urgence sanitaire, la date limite de dépôt a été reportée. Le calendrier, pour cette campagne 2020, est le suivant :
La souscription de la déclaration en ligne est en principe obligatoire. Seuls en sont dispensés les contribuables qui ne disposent pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale.
Le service de déclaration en ligne (impots.gouv.fr) ouvre le 20 avril.
Les contribuables qui ont déclaré leurs revenus de 2018 sous format papier recevront les formulaires pour 2019 entre le 20 avril et la mi-mai.
Les foyers fiscaux qui ont été imposés, l’année dernière, uniquement sur des revenus pré-remplis par les Services fiscaux et qui n’ont signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille ou création d’un acompte de prélèvement à la source) en 2019 pourront bénéficier de la déclaration tacite de leurs revenus 2019. A cet effet, Ils recevront à un courrier électronique (revenus de 2018 déclarés en ligne) ou postal (revenus de 2018 déclarés « papier ») les informant des démarches à effectuer.
Vous êtes à la recherche d’un accompagnement dans le droit fiscal ? Thierry Bouclier vous accompagnera dans vos démarches, vous souhaitez en apprendre plus ? Vous pouvez prendre contact en CLIQUANT ICI.