Les déclarations d’embauche ont augmenté de 6,4 % au mois de mai 2013

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 20 juin 2013 à 4h00

Peut être une bonne nouvelle à annoncer lors de la seconde conférence sociale qui s'ouvre ce jeudi dans la douleur pour l'exécutif, bien en peine pour relancer l'emploi (lire ici).

L'Acoss, la caisse nationale de l'Ursaff annonce ainsi aujourd'hui une hausse des déclarations d'embauche de plus d'un mois, de 6,4 % pour le mois de mai dernier. Hors intérim bien entendu, cela signifie une nette progression par rapport aux mois de janvier, février et mars placés sous le signe d'une baisse consécutive.

Autre élément à préciser, les embauches, sur un an, augmentent elles aussi, mais très légèrement, de 0,8 %. Un rebond qui s'explique particulièrement par l'augmentation des embauches en CDD de plus d'un mois, en augmentation de 8,4 % après une baisse de 2,6 % au mois d'avril. Un phénomène qui se retrouve principalement dans les secteurs du commerce, de la construction et de l'hébergement-restauration.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Les déclarations d’embauche ont augmenté de 6,4 % au mois de mai 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis