Par communiqué les porte-paroles d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) se sont attaqués à la décision du gouvernement de revenir sur la suppression des crédits exports aux pays consommateurs de charbon. Pour les représentants du parti « le tournant écologique que devait prendre 2015 commence mal ».
Ecologie, pour les Verts l’année 2015 "commence mal"
Par communiqué Europe Ecologie Les Verts (EELV) s’attaque à la politique de l’Etat français en matière d’énergie. Les anciens alliés du gouvernement ne prennent plus de gant pour critiquer les décisions qu’ils jugent mauvaises. Dans ce texte, au titre évocateur "Engagements de François Hollande / le tournant écologique que devait prendre 2015 commence mal", ce sont les revirements sur les crédits exports qui sont critiqués.
Plus précisément, il s’agit de l’engagement de François Hollande. Le président s’était en effet engagé lors de la conférence environnementale à limiter l’usage du charbon en supprimant les crédits exports vers des pays en développement qui consomment cette énergie très polluante. "Cette annonce était un annonce importante. Elle complétait celle de la participation de la France au fonds vert pour le climat à hauteur de 1 milliards d'euros."
Lire la suite sur RSE Magazine