Une ONG collecte 80 000 déchets dans le bassin de l’Adour

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 20 octobre 2016 à 13h29
Dechets Nature Pollution Homme Recolte Ong
cc/pixabay - © Economie Matin
1,9%1,9 % des déchets collectés par l'ONG Surfrider sont des déchets médicaux et sanitaires.

L'ONG Surfrider a décidé de collecter des déchets sur plusieurs zones situées dans le bassin de l’Adour. Elle a ainsi créé huit points de collecte, situés depuis la source de l'Adour jusqu’à son embouchure, collectant ainsi près de 80.000 déchets.

« Environ 80.000 déchets, pour la plupart en plastique, ont été collectés depuis avril 2014 en plusieurs endroits de l'Adour (Bassin aquitain) et de deux de ses affluents » peut-on lire dans le communiqué de l'ONG Surfrider.

Des détritus dus à l’incivilité

« Sur ces déchets ramassés d'avril 2014 à août 2016, 87,2% sont du plastique, 2,9% du métal, 1,7% du verre et 1,9% des déchets sanitaires et médicaux, 6,3% d'autres substances (tissu, papier, céramique, polluants divers) » explique un article en ligne du journal Sciences et Avenir, d’après les informations de l’ONG qu’elle détaille dans une enquête.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Une ONG collecte 80 000 déchets dans le bassin de l’Adour»

Laisser un commentaire

* Champs requis