A Davos tout le monde aime la France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 27 janvier 2015 à 9h31
Davos Amour France Interet Technologie Confiance Attractivite
@shutter - © Economie Matin
15%Le gouvernement français espère en une croissance de 1% pour 2015.

L'envoyé spécial du Monde à Davos fait le bilan de ses 3 jours avec les riches & puissants de la planète. Ce qui l'a le plus étonné (et nous avec) : le "changement de ton" à l'égard de la France.

Après deux ans de French Bashing unanime, "l'image de la France se redresse". Certes, il y a l'effet Charlie (tout le monde est solidaire), mais tous les participants français attestent que les réformes économiques (pacte de responsabilité, CICE, loi Macron) impressionnent. Mieux : la France retrouve son attractivité. John Chambers, le PDG de Cisco, déclare : "Vous avez parmi les meilleures start-up du monde, c’est impressionnant. La France est en train de prendre le mouvement, c’est un pays où il faut investir et nous allons le faire." On était plus trop habitués à ça.

Sans verser dans le délire, notons que ce renversement de tendance s'observe depuis plusieurs semaines. Souvenez-vous de cet article du Telegraph (le 02/12/2014) dans lequel un des meilleurs éditorialistes éco UK, Ambrose Evans-Pritchard, désignait la France comme "le nouveau champion des réformes en Europe" poussant "des (lois) thatcheriennes" qui laisseront "l'Allemagne engluée dans l'inertie". #Frenchloving

Effet taux d'intérêt (à zéro) + chute du pétrole + baisse de l'euro, la croissance française en 2015 pourrait dépasser les 1% voire atteindre les 1,5% (meilleure perf depuis 4 ans)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «A Davos tout le monde aime la France»

Laisser un commentaire

* Champs requis