Darty : contrat de confiance rompu avec 500 emplois en Ile-de-France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 2 juillet 2013 à 15h56

Le distributeur Darty accuse le coup. Face à la concurrence des boutiques en ligne, le secteur de la distribution physique doit se réinventer, à l'instar de la Fnac qui propose du petit électroménager dans ses rayons, aux côtés de bouquins et des DVD.

Du côté de Darty, les syndicats dénoncent la suppression à venir de « plus de 500 postes » administratifs, regroupés pour la plupart en région parisienne. Cela représente 10% des effectifs en Ile-de-France, d'après Serge Bouakil, délégué central de la Confédération autonome du travail. La direction dément les chiffres des syndicats, mais confirme aussi qu'un plan de réorganisation est actuellement en cours, accompagné de discussions avec les partenaires sociaux. Un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) s'ouvrirait à l'horizon de la rentrée.

Les magasins « ne sont en aucun cas concernés par cette réorganisation », assure la direction. Les emplois supprimés toucheront l'administratif, pas le service après-vente ou les vendeurs en rayons. Darty compte 11.500 salariés en France.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Darty : contrat de confiance rompu avec 500 emplois en Ile-de-France»

Laisser un commentaire

* Champs requis