Danone cale (aussi) en Chine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par AgroMedia Modifié le 20 janvier 2015 à 16h08

Rude passe pour Danone qui, en plus traverser une crise en Russie, s'apprête à en affronter une d'ampleur en Chine avec des résultats en berne pour Yashili, une société chinoise dont Danone possède 25% des parts....

A la fin de l'année dernière, Danone croque 25% du capital d'une société chinoise de lait infantile : Yashili. Les résultats sont pourtant mauvais et les voyants clignotent déjà et une alerte sur les prochains chiffres est déjà lancée. Après la Russie, la Chine, comment Danone va se sortir de ce mauvais pas ?

Les temps sont durs pour Danone, le géant français qui a acquis un quart du fabricant chinois de lait pour bébé Yashili s'apprête à affronter une baisse historique de ses résultats : d'environ 40%. Cette chute qui va faire très mal à un Danone déjà dans le marasme en Russie, est en partie due au ralentissement du marché chinois du lait mais pas seulement.

Lire la suite sur AgroMedia

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire. Chaque jour notre équipe de journalistes spécialisés vous proposent l'essentiel de l'actualité, des analyses de marché ainsi que des dossiers sectoriels. Site Web : AgroMedia

Aucun commentaire à «Danone cale (aussi) en Chine»

Laisser un commentaire

* Champs requis