Après avoir échoué à racheter DailyMotion, Yahoo ne mettra pas la main sur Hulu

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 28 juin 2013 à 18h43

Yahoo se heurte décidément à un os dès qu'il s'agit de vidéo en ligne. Tout à sa stratégie de reconquête des internautes, le moteur de recherche multiplie les acquisitions de jeunes pousses prometteuses - la dernière en date étant le réseau de blogs Tumblr, racheté pour la bagatelle d'1,1 milliard de dollars.

Mais Yahoo a moins de chance quand il s'agit de muscler son offre de vidéo en ligne. Marissa Mayer, la bouillante patronne du moteur de recherche, n'a pas pu empocher le français DailyMotion, numéro deux du secteur derrière YouTube, pour cause de refus des autorités, Arnaud Montebourg en tête, qui souhaitaient conserver la « pépite » dans le giron français. Premier revers.

Le deuxième concerne Hulu, un portail de vidéos détenu par Disney, News Corp et Comcast (NBC). Ce triumvirat cherche à se séparer du site qui propose notamment les dernières séries TV en consultation en streaming, contre un abonnement mensuel. Les propriétaires ont orchestré une deuxième ronde d'enchères, dans laquelle on apprend que Yahoo a été éjecté des prétendants. Seuls subsistent DirectTV, Guggenheim Digital et un groupe mené par l'opérateur AT&T.

Yahoo avait pourtant proposé une somme comprise en 600 et 800 millions de dollars pour acquérir Hulu, ce qui a provoqué un certain émoi - cette offre suivait de peu le milliard dépensé pour racheter Tumblr. Les poches de Yahoo ne sont peut-être pas si profondes, car le prix du portail vidéo est désormais fixé à un milliard de dollars, le nouveau mètre-étalon des acquisitions dans la Silicon Valley.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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