DAESH : prochaine étape : le chaos en Méditerranée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 20 février 2015 à 9h33
Daesh Menace Europe Italie Djihadiste Immigration
@shutter - © Economie Matin
64%L'immigration cladestine en Italie a augmenté de 64% en un an depuis que l'Etat Islamique sévit.

C'est ce dont l'Etat Islamique menace l'Italie et l'Europe. Oh p…

La police italienne a intercepté des écoutes téléphoniques des djihadistes de l'Etat Islamique. Que disent-ils ? Qu'en cas d'intervention occidentale en Libye, ils enverront des milliers de barques remplies de migrants vers les côtes italiennes. Combien exactement ? Ils parlent de déborder l'Italie avec 500.000 migrants, ce qui est assez paniquant car...

1) C'est 3x plus que ce que le pays a dû accueillir sur toute l'année dernière, et il est (et l'Europe) déjà submergé. L'avancée de Daech a fait exploser le nombre de migrants arrivant en Italie : +64% en 2014 ! 2) A condition que Daech trouve les bateaux, 500.000 immigrants, c'est tout à fait possible : on estime à 700.000 le nombre de candidats à l'exil attendant d'embarquer sur les côtes libyennes.

3) Les côtes libyennes ne sont qu'à 350 km de l'Italie… ou, comme le dit l'un des bourreaux dans la vidéo de l'assassinat des 21 coptes massacrés ce week-end : "Nous sommes au sud de Rome."

La grande peur de l'Italie : que des djihadistes se mêlent aux migrants arrivant tous les jours sur ses côtes

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «DAESH : prochaine étape : le chaos en Méditerranée»

Laisser un commentaire

* Champs requis