Les indicateurs composites avancés (ICA) de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournement de l’activité par rapport à sa tendance, continuent de signaler une dynamique de croissance stable dans la zone OCDE dans son ensemble mais des divergences entre les profils de croissance des principales économies émergentes.
Une dynamique de croissance stable est anticipée pour la zone euro dans son ensemble, notamment en Allemagne et en Italie, ainsi qu’au Canada et au Japon. En France, l’ICA indique une consolidation de la croissance.
Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les ICA signalent un infléchissement de la croissance, bien qu’à partir de niveaux relativement élevés dans les deux cas.
Parmi les principales économies émergentes, les ICA de la Chine et du Brésil confirment les premiers signes de stabilisation qui s’esquissaient au moment du communiqué de presse précédent. En Russie, l’ICA anticipe un infléchissement de la croissance alors que l’ICA pour l’Inde signale une consolidation de la croissance.