Crise et météo pourrie ralentissent les ventes de vêtements en France

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 18 juin 2013 à 18h09

Au mois de mai, les ventes de vêtements ont connu une lourde chute : -10% par-rapport à avril, d'après l'Institut français de la mode (IFM).

Sur les cinq premiers mois de 2013, l'IFM s'attend à une baisse d'environ 4%. À ce tarif, tous les secteurs ont été frappés : les chaînes de boutiques grand public comme La Halle aux Vêtements ou Kiabi (-14% en valeur), et les grands magasins (-7%) qui pourtant, bénéficient de la clientèle touristique.

Les difficultés économiques sont évidemment à mettre en cause, mais la météo pourrie du printemps n'a pas vraiment aidé les détaillants à écouler leurs produits. Au final, cette spirale infernale va pousser l'Institut à revoir à la baisse des prévisions pour l'année qui se montraient déjà optimistes.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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