Les Français ont beau être des râleurs invétérés, il semblerait qu'ils trouvent leur bonheur dans leur travail.
Malgré un contexte économique incertain, 80 % des Français se lèvent le matin, heureux d'aller travailler. C'est une des informations que l'on peut tirer du dernier spot publicitaire commandé par l'Agence en charge des Investissement Etrangers et l'Institut National de la Propriété Industrielle à l'agence Publicis Consultants.
En 2011, un sondagé réalisé par TNS-Sofres-Publica pour l'hebdomadaire Pèlerin faisait déjà état du bonheur des Français dans leur travail. Il développait d'ailleurs les motivations des sondés à ce sujet. 34 % des Français considèraient alors le travail comme un moyen de s'épanouir personnellement. Pour 33 % des sondés, travailler permettait de trouver sa place dans la société. 32 % le voyaient en revanche comme "une contrainte pour gagner de l'argent".
Alors qu'une étude de l'OMS nous classait en 2011 comme le pays le plus dépressif au monde, la vidéo de Publicis met l'accent sur l'intérêt de vivre dans un pays comme la France. Enchaînant les clichés et les informations insolites, ce spot publicitaire propose au spectateur un rapide tour d'horizon de la France, en 3 minutes ! Objectif : promouvoir l'Hexagone et attirer les investisseurs étrangers.
Le film de Publicis Consultants.