Livrer les courses de son voisin est rémunéré chez Franprix et Leader Price

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Par Marie-Eve Jamin Modifié le 10 juillet 2018 à 7h38
Coca Cola Leclerc Distribution 1
@shutter - © Economie Matin
2,50 €Faire ses courses pour son voisin est valorisé par l'application à 2,50 euros plus 10% du montant de vos courses.

Leader Price et Franprix proposent cet été de livrer ses courses à son voisin contre une petite rémunération.

Faire ses courses et celles de son voisin en même temps

Un voisin âgé ou une voisine enceinte à qui vous voulez rendre service et faire leurs courses, contre une rétribution, voici une appli pour cela. La start-up Courseur a mis en place ce système depuis juin 2018 dans 73 enseignes de la marque hard discount Leader Price. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit pour le demandeur d'entrer son adresse et sa liste de course.

Ensuite, l'application s'occupe de tout et met en relation les deux personnes. Elle recherche le magasin le plus proche et propose au client les « courseurs » volontaires pour effectuer la livraison. La personne choisie se rend immédiatement en magasin faire ses achats ainsi que ceux de la personne qu'il doit livrer. Des « courses collaboratives » en résumé qui permettent de ne pas utiliser sa voiture ou encore de gagner du temps pour ceux qui travaillent.

Faire les courses pour son voisin est valorisé à 2,50 euros plus 10% du montant

Arrivé à la caisse, pas de panique, le courseur ne paie que ses courses. La personne livrée est débitée plus tard via l'application. En revanche, la personne qui fait ses courses et celles de son voisin se voit offrir une petite rémunération, de quoi mettre du beurre dans les épinards achetés. Faire les courses pour son voisin est ainsi actuellement valorisé à 2,50 euros plus 10% du montant des courses.

Même tendance chez Franprix qui propose le même concept avec Off Course. Cette fois, la personne qui effectue la livraison n'est pas forcément un client du magasin. Ici, une livraison rapporte au livreur un pourboire fixe de 4 euros, réglé par l'enseigne. À l'heure où Amazon n'en finit plus de se développer, les marques de la grande distribution tentent d'attirer via ce genre de procédés et redorer leur image en créant un lien social.

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Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

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