Le Wall Street Journal a fait le compte de ce qui semble être une des attractions principales des matchs de cette Coupe du Monde (et du foot en général) : voir les joueurs se rouler par terre, terrassés par une blessure gravissime (puis se relever et à nouveau gambader sur le terrain). Très drôle et plein d'enseignements.
Sur les 32 premiers matchs de la Copa do Mundo, 302 joueurs se sont écroulés en hurlant, monopolisant 132 minutes de jeu. Si on retire les blessures ayant effectivement donné lieu à évacuation du joueur, on en arrive à 293 potentielles grosses chiquades (et 118 minutes neutralisées).
Equipe qui gagne/équipe qui perd : qui se blesse le plus ? Croyez-le ou non, ce sont les joueurs de l'équipe qui mène au score (ceux qui ont donc le plus intérêt à faire perdre du temps de jeu). 14% des "blessés" appartenaient aux équipes menées, alors que 35% se trouvaient chez les meneuses... leurs blessures tendant d'ailleurs à être beaucoup plus graves, car elles ont provoqué des arrêts de jeu 4x plus longs que celles de leurs collègues loosers. Un hasard, sans nul doute.
Prix FIFA-Actors Studio 2014 : n°1 : Brésil (17 grosses suspicions de chiquade), 2e : Chili (16), 3e : Honduras (15).
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off