Vers un coup d’état militaire en France ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 9 février 2016 à 11h13
Arrestation Piquemal Coup Etat
@shutter - © Economie Matin
73%L'Etat d'urgence a été inséré dans la Constituion lors d'un vote à l'Assemblée Nationale vide à 73%

Cette interrogation absurde n'est pas nouvelle.

Chez certains militants de gauche, l'armée a toujours été synonyme "d'extrême droite fasciste"

En 1981, par exemple, dans les journaux de gauche ( quasi pléonasme) , des "penseurs" de la gauche venant d'arriver au pouvoir, réclamait...la dissolution du GIGN, considéré comme une unité d'élite...fasciste !

C'est d'ailleurs ainsi, que le commandant Prouteau est devenu l'homme de confiance du Pt Mitterrand...

En effet, étant accrédité auprès du ministère de la Défense nationale, j'avais été invité à une réception du nouveau ministre de gauche de la Défense, m. Hernu , un homme jovial et sympathique, qui m'avait abordé avec cette phrase : "Ah Jean-Claude Bourret ! Comment va l'ami des gendarmes ?" (Hernu était lui même fils de gendarme)

Je lui avais alors expliqué, que si personnellement, tout allait bien, il n'en était pas de même du GIGN, injustement accusé d'être une officine d'extrême droite...

Il avait alors immédiatement décidé de rassurer le GIGN et son commandant, en faisant recevoir M. Prouteau par le président Mitterrand lui-même...qui lui confiera la création du GSPR (groupe de protection du Pt) et...la protection de Mazarine, sa fille cachée...

Cette anecdote, pour comprendre pourquoi, sur ordre, une cinquantaine de policiers ont vigoureusement interpellé le général Piquemal, 75 ans,dont la presse aux ordres dit ...pis que pendre.

Ce général quatre étoiles (général de corps d'armée), ancien patron de la Légion étrangère, pourrait, selon les penseurs d'une gauche totalitaire, donner des idées révolutionnaires de coup d'état, à d'autres généraux, qui eux ,disposeraient d'un commandement effectif, et donc de troupes et de moyens...

Car ne nous y trompons pas, au moment ou l'on essaye de salir ce soldat, qui n'a eu d'autre but que d'alerter sur la défaillance de l'Etat face à ses missions régaliennes de protection de notre territoire et de ses habitants, ce sont les petits marquis d'une gauche en déshérence, qui essayent de se faire peur en jouant au possible coup d'état militaire d'extrême droite...

...et qui utilisent tous les moyens de l'état, pour nous faire vivre dans un climat de tension sécuritaire, propre à la manipulation des foules, et donc des électeurs.

Le général Piquemal, respectant en cela tous les glorieux anciens qui l'ont précédé à la Légion étrangère, a clairement expliqué qu'il n'avait rien à voir, ni avec l'extrême droite, ni avec le mouvement européen anti musulman.

Son arrestation a été faite sur ordre politique : il suffit de regarder les images pour constater que ce général, avec une dizaine d'amis, était en dehors de la manifestation, et qu'il se contentait d'expliquer ses inquiétudes pour l'avenir de la France...lorsqu'une cinquantaine de policiers casqués ont foncé sur lui !

Mais pour manipuler l'opinion, tous les moyens sont bons.

Attention de ne pas faire de ce général en retraite, le symbole du réveil de la France éternelle...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

Aucun commentaire à «Vers un coup d’état militaire en France ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis