Le magazine 60 Millions de consommateurs vient de publier une enquête sur la composition de douze marques de couches pour bébés. Il apparait que la plupart, même celles qui affirment être écologiques, contiennent des substances toxiques. Aucun risque sanitaire n’a pour autant encore été montré.
Encore une affaire qui risque de rompre la confiance entre les consommateurs et les fabricants. Une enquête du magazine 60 millions de consommateurs démontrent que la plupart des couches pour bébés contiennent des produits toxiques. Pire, même certaines marques qui affichent un marketing écolo sont en réalité en partie toxiques.
« Selon les auteurs de l'enquête, les langes qui protègent les fesses des nourrissons contiennent des résidus de pesticides, comme le glyphosate (le principe actif du célèbre herbicide Roundup), des dioxines, des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des traces de composés organiques volatils. Le glyphosate, une substance active des herbicides, a récemment été classée « cancérogène probable pour l'homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) » avance Le Figaro.
Lire la suite sur RSE Magazine