Dix marques de couches sur douze contiennent des produits toxiques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 25 janvier 2017 à 14h22
Couches Bebe Enfants Danger Sante Naturel Produits Toxiques Etude
cc/pixabay - © Economie Matin
0,25 EUROLe prix d'une couche pour bébé à l'unité est en moyenne de 25 centimes d'euro.

Le magazine 60 Millions de consommateurs vient de publier une enquête sur la composition de douze marques de couches pour bébés. Il apparait que la plupart, même celles qui affirment être écologiques, contiennent des substances toxiques. Aucun risque sanitaire n’a pour autant encore été montré.

Encore une affaire qui risque de rompre la confiance entre les consommateurs et les fabricants. Une enquête du magazine 60 millions de consommateurs démontrent que la plupart des couches pour bébés contiennent des produits toxiques. Pire, même certaines marques qui affichent un marketing écolo sont en réalité en partie toxiques.

« Selon les auteurs de l'enquête, les langes qui protègent les fesses des nourrissons contiennent des résidus de pesticides, comme le glyphosate (le principe actif du célèbre herbicide Roundup), des dioxines, des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des traces de composés organiques volatils. Le glyphosate, une substance active des herbicides, a récemment été classée « cancérogène probable pour l'homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) » avance Le Figaro.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Dix marques de couches sur douze contiennent des produits toxiques»

Laisser un commentaire

* Champs requis