Corruption : les raisons d’un fléau pour les pays en développement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 10 janvier 2018 à 14h24
Corruption Republique Tcheque Risque Economie Crime
@shutter - © Economie Matin
57%57% des cas de corruption dans le monde visent à remporter des marchés publics.

La corruption est un fléau responsable de bien des maux qui touchent les pays en développement. Un article paru sur le site Libre Afrique s’interroge sur les origines de la corruption endémique et avance des pistes de sortie.

« Pourquoi la pratique de la corruption est-elle si répandue dans certains pays, particulièrement ceux en apprentissage de la gestion moderne et démocratique comme les pays africains ? N’y a-t-il pas un lien entre leur pratique de la gouvernance et le phénomène de la corruption auquel se livrent les populations ? » s’interroge un article publié par le site Libre Afrique et signé par l’universitaire ivoirien Christophe Yahot.

Ces questions méritent de se poser pour sortir du fatalisme et évoquer des pistes pour changer les situations où la corruption est endémique. L’article avance quelques pistes de réflexions très utiles notamment en se penchant sur le processus de démocratisation et « l’évolution vers l’Etat moderne ».

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Corruption : les raisons d’un fléau pour les pays en développement»

Laisser un commentaire

* Champs requis