COP22 : après une semaine de débats les responsables sont optimistes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 15 novembre 2016 à 14h07
Cop22 Accord Marrakech Rechauffement Climatique Espoir Futur
cc/pixabay - © Economie Matin
4 MILLIARDS $Le réchauffement climatique pourrait coûter 4 milliards de dollars par an en frais de santé d'ici 2030.

Lors du point presse sur la première semaine de débats, le président de la COP22, Salaheddine Mezouar et la Secrétaire exécutive de la CCNUCC Patricia Espinosa ont fait le point. L’appel de Marrakech a été soumis à tous les participants alors que l’Accord de Paris continue à être ratifié.

« Bonne nouvelle ! 105 Parties ont ratifié l'Accord de Paris à ce jour et nous encourageons les autres à faire de même » a annoncé d’amblé le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, avant d’ajouter que l’appel de Marrakech, qui doit permettre de favoriser et d’accélérer l’Accord de Paris, a d’ores et déjà été soumis à tous les participants.

Une semaine après le lancement de COP22, les responsables se sont donc montrés optimistes et satisfaits lors de la conférence de presse de bilan de presque mi-parcours. Les négociateurs marocains et des Nations Unies présents se sont aussi montrés optimistes, affirmant que les débats avançaient bien sur le contenu de l’appel à la mobilisation qui doit être lu durant le « segment haut niveau » auquel de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements sont attendus.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «COP22 : après une semaine de débats les responsables sont optimistes»

Laisser un commentaire

* Champs requis