A l’approche de la Conférence environnementale de Paris (COP21), l’Organisation Non Gouvernementale Greenpeace a adressé une lettre ouverte à François Hollande, le Président de la République, « afin qu'il s'oppose à cette opération d'influence qui oblitère les chances d'obtenir un accord responsable à Paris. »
Greenpeace a adressé une lettre ouverte à François Hollande, à quelques jours de la Conférence environnementale de Paris (COP21), « afin qu'il s'oppose à cette opération d'influence qui oblitère les chances d'obtenir un accord responsable à Paris. »
Un communiqué de Greenpeace présente ses souhaits, face à ce qu’elle dénonce comme « les tentatives d'influence des pollueurs industriels, qui essaient de s'introduire dans l'« Agenda de l'action Lima-Paris ».
« Nous sommes très inquiets »
Greenpeace rappelle d’abord que le Plan d’Action Lima-Paris (LPPA) « doit avoir pour ambition d'accompagner, de refléter et d'amplifier concrètement les solutions existantes et d'avenir, pour la transition énergétique et écologique mondiale et pour un monde plus résilient. »
Lire la suite sur RSE Magazine