Le ministre de l’Économie appelle les Français à consommer pour relancer le pays

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 7 juin 2021 à 15h12
Consommer Relance Economie Entreprise
@shutter - © Economie Matin
50%Le 9 juin 2021, les restaurants pourront ouvrir leurs salles à 50% de leur capacité.

Pour relancer l'économie du pays, Bruno Le Maire appelle les Français à consommer plus pour stabiliser le rebond du déconfinement.

Consommer pour la relance économique

Dans un entretien accordé au JDD, le ministre de l'Économie a abordé le sujet de la relance du pays. Il a ainsi exhorté les Français à continuer de consommer afin que le rebond économique observé avec les premières phases de déconfinement soit maintenu voir stimulé. Il faut donc continuer de soutenir les entreprises et « les secteurs les plus malmenés ».

Bruno Le Maire encourage donc les Français : «  Allez au restaurant, au cinéma, dans les festivals, séjournez dans les hôtels, allez dans les théâtres, achetez des livres. Profitez aussi des aides disponibles : France Relance, c'est fait pour vous. (…) Et si vous le pouvez, continuez de placer votre épargne dans l'économie française, notamment dans les plans d'épargne retraite  ».

Les entreprises actrices de la relance économique

Les Français ne sont pas les seuls à pouvoir consolider le net rebond de l'économie enregistré ces dernières semaines. Bruno Le Maire appelle également les entreprises de tous les secteurs à se mobiliser pour accompagner l'économie qui repart. « Je dis : 'embauchez ! Utilisez massivement le plan national 1 jeune, 1 solution', 1,5 million de jeunes ont ainsi été recrutés depuis août 2020. C'est notre défi le plus important : faire une place aux jeunes et leur trouver un emploi.  ».

Ainsi, pour que la relance soit effective, les secteurs qui repartent ne doivent pas hésiter à embaucher pour permettre la création d'emplois. Mercredi 9 juin 2021, la seconde phase du déconfinement entrera en action avec la réouverture des salles de sport mais également des salles intérieures de restaurants et de bars. Le couvre-feu reculera à 23 heures. De quoi permettre aux Français de profiter plus longtemps de la vie nocturne et aux entreprises d'accroître leurs horaires d'activité.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Le ministre de l’Économie appelle les Français à consommer pour relancer le pays»

Laisser un commentaire

* Champs requis