En mai, la météo joue en faveur du chèvre chaud

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 12 juin 2012 à 15h34

Vous avez préféré vous délecter de chèvre chaud plutôt que de crème glacée le mois dernier ? C'est bien normal vu le temps, la pluie et les températures. Celles du mois dernier ont baissé de 2° par rapport à la normale saisonnière, rapporte Ouest-France. Du coup, au lieu de consommer des salades et des glaces comme lors d'un mois de mai classique, les Français ont opté pour les fromages fondus. Ces derniers ont vu leurs ventes progresser de 29,6% en volume le mois dernier par rapport à mai 2011. Les soupes et potages ont enregistré une augmentation de 19,4 %, indique, dans une étude publiée mardi, la société Climpact qui mesure l'impact de la météo sur les produits de grande consommation.

A l'inverse, les ventes d'insecticides (-21,5 %) et de produits solaires (-16 %) ont chuté par rapport à mai 2011. Les ventes de glaces, elles, ont reculé de 9,6 % par rapport à mai dernier. On attend l'étude du mois de juin, mais vu comment a débuté le mois...

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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