Consommation responsable : l’appli Buycott donne des informations « sensibles » sur les marques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 22 mai 2014 à 12h42

Vous êtes-vous déjà demandé si l'argent que vous dépensiez desservait les causes que vous défendez ? C'est à cette question qu'un informaticien américain de 26 ans, Ivan Pardo, a tenté de répondre. En un peu plus d'un an, le jeune programmateur et son équipe ont conçu Buycott, une application pour smartphone qui répertorie les pratiques des sociétés agroalimentaires, afin de permettre aux ménages de faire des choix responsable en termes de consommation.

Le terme « buycott » reprend le barbarisme créé récemment en opposition au concept du boycott. Il suggère non pas de refuser de consommer les produits ou services d'une entreprise, mais au contraire de favoriser l'achat des produits et des services proposés par des sociétés respectueuses de l'environnement ou engagées en faveur de causes particulières, telles que la défense des droits des travailleurs, par exemple.

Buycott aide ainsi le consommateur à organiser ses dépenses de consommation courante dans le respect de ses principes.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Consommation responsable : l’appli Buycott donne des informations « sensibles » sur les marques»

Laisser un commentaire

* Champs requis