Nous sommes à un moment un peu particulier de cette pandémie, un moment assez similaire à celui qui était le nôtre en janvier 2020, il n’y a pas encore tout à fait 11 mois !
Une éternité pourtant.
Cela sera peut-être une fausse alerte et il est à espérer que la situation soit rapidement maîtrisée, pourtant, l’apparition d’un virus mutant au Danemark dans les élevages de visons avec au moins 214 humains touchés par ce mutant peut faire craindre l’arrivée d’un Covid-21.
Pour ceux qui n’auraient pas suivis les évènements, vous trouverez dans cette édition, un article consacré à ce sujet illustré par une vidéo, pour le moins dérangeante.
Ce Covid-21, dont certains parlent déjà, pourrait effectivement arriver à la suite de mutations comme celle du cluster 5 au Danemark.
Si cela devait s’aggraver, alors c’est toute la compréhension de la dynamique épidémique actuelle qui serait remise en cause.
La crise sanitaire sera bien plus longue que ce que beaucoup pensent et pour le moment nous n’avons toujours aucun marqueur de fin de crise crédible.
L’économie va continuer à s’enfoncer.
Nos libertés seront de plus en plus rognées au nom de la lutte contre le virus.
Triste monde que celui de cette fin d’année 2020, et rien ne nous dit que 2021 ne pourrait pas être encore pire.
Je vous souhaite un bon JT de l’éco !!
Pour ceux qui veulent aller plus loin et rentrer dans les détails de l’analyse, vous pouvez vous abonner à la lettre STRATEGIES en cliquant ici. Tout abonnement vous donne accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités soit 60 documents et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies patrimoniales.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !