Le patron de la marque anglaise, Peter Schwarzenbauer, ravi de l'engouement pour son concept Superleggera Vision, a annoncé que la production en grande série est envisageable. Présenté ce week-end au concours d'élégance de Villa d'Este, le concept a rapidement fait le tour de la toile en suscitant un fort intérêt.
Initialement, Mini, souhaitait tester la réaction de ses fans dans le monde entier. C'est plutôt réussi, une grande majorité a très bien accueilli le concept-car. Depuis, dans une récente interview avec le média 'Automotive News', le Schwarzenbauer a déclaré que le roadster pourrait être produit à grande échelle, à condition que la direction de BMW approuve ce choix. Si le concept innove avec une motorisation 100 % électrique, la version de série sera propulsée par un moteur thermique.
L'annonce est d'autant plus plausible que les Mini Roadster et Coupé ne seront pas reconduites. En cause : des volumes de vente trop faibles. Alors, une concurrente de la Mazda MX-5 ou de l'Audi TT Roadster va très certainement changer la donne sur le segment des roadsters . Une chose est sûre, on a hâte de prendre le volant de cette Mini, car on peut faire confiance aux ingénieurs pour nous procurer une bonne dose de fun et d'agrément !
Plus d'articles sur SpeedFans