Le succès espéré est au rendez-vous pour le compte Nickel, ce compte qui se passe de banque et qui peut s’ouvrir chez les buralistes sans conditions de revenus. Ce mardi 8 décembre 2015 la barre des 200 000 comptes a été franchie en France. Une bonne nouvelle alors que le Compte Nickel a lancé de nouveaux produits dès octobre 2015 pour toucher un public plus large.
Un compte sans banque à 20 euros par an
Le Compte Nickel a été un succès car... les Français sont de plus en plus méfiants envers les banques. Un copte qui peut s’ouvrir sans conditions de revenus directement chez son buraliste ne pouvait que plaire. Avec 200 000 comptes Nickel ouverts, c’est un pari gagné.
Plusieurs formules sont proposées aux clients mais la plus prisée est celle de base : pour 20 euros par an il est possible d’avoir une carte bancaire, une gestion du compte par Internet et des avis par SMS. Seul coût supplémentaire : le dépôt et le retrait d’espèces. Et pas de frais de découvert puisque celui-ci est impossible.
Prochaine cible : les jeunes
Depuis octobre 2015, de plus, le Compte Nickel s’adresse également aux jeunes. Les parents peuvent leur ouvrir un Compte Nickel dès 12 ans tout en gardant la gestion du compte, limiter les paiements et mener les opérations courantes par Internet.
De quoi leur garantir un peu d’autonomie, surtout à l’adolescence, sans risquer des découverts ou des dépenses plus élevées que prévu.
Selon Compte Nickel, les frais à la charge du client ne dépassent que très rarement les 50 euros par an, quelle que soit la formule choisie.