Compléments alimentaires : maigrir ou ne pas maigrir pour l’été ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 4 juillet 2016 à 10h43
Vacances 2016 Projet Voyage Budget Argent Luxe
cc/pixabay - © Economie Matin

Le diktat du maillot de bain, cette nécessité absurde et illogique qui veut que toutes les femmes doivent maigrir avant de se dorer la pilule au soleil, est de retour. Encore une fois, les publicités et les magazines spécialisés énumèrent les aliments qui font, ou non, maigrir, promettant un corps de rêve à tout le monde et ce malgré l'absence d'effort physique. Et en un sens ils n'ont pas tort : certains aliments font bien maigrir...

Régimes : oui ou non ?

Il n'existe pas de technique parfaite pour perdre du poids car chaque corps est différent et que chacun veut obtenir un résultat unique : ventre plat, muscles, cuisses fermes... les régimes et autres promesses que font le sport et les compléments alimentaires offrent autant de résultats qu'il y a de possibilités.

Certains et certaines vont opter pour un régime : Méditerranéen, Dukan, hyper protéiné... les modes s'en vont et s'en viennent au gré des couvertures des magazines et des modes alimentaires dans le monde mises en avant par des chefs plus ou moins étoilés. Est-ce qu'il y en a un qui vaut mieux que les autres ? Impossible à dire.

Les seuls qui peuvent vous répondre sont les diététiciens : ils ont fait des études pour savoir exactement ce qu'il vous faut, quels aliments vous devriez manger... Par contre, ça coûte cher : comptez entre 20 et 90 euros pour une séance chez le nutritionniste, entre 15 et 40 euros chez le diététicien.

Les compléments alimentaires

Celles et ceux qui préfèrent suivre d'autres techniques opteront peut-être pour des compléments alimentaires. Les publicités en ligne et sur les chaînes de télévision ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Sans compter les offres spéciales des diverses émissions de télé-achat en France qui vous proposent d'acheter assez de soupe au chou pour régiment.

Certains compléments sont naturels comme le complément alimentaire Garcinia Cambogia d'autres sont considérés comme supérieurs : les compléments alimentaires "super-aliments" Là aussi, y en-a-t-il un qui est meilleur que les autres ? Impossible d'en être sûr.

Forcément, ça doit faire quelque chose : combattre la rétention d'eau, aider à l'assimilation des graisses... mais est-ce que ça change vraiment ? Il est probable que l'effet, s'il y en a un, soit surtout psychologique et que le complément alimentaire n'aide que très peu. Mais au fond, qu'importe ? si le résultat est là, la manière de l'avoir obtenu reste secondaire, n'est-ce pas ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Compléments alimentaires : maigrir ou ne pas maigrir pour l’été ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis