Le secrétaire d’Etat aux Sports et le WWF France ont obtenu que les vingt plus grands événements sportifs internationaux qui se tiennent en France signent un accord de quinze engagements éco-responsables.
Débauche de lumière autant que d’énergie, de sponsors autant que d’emballages, le sport est un spectacle qui pollue aussi. Forts de ce constat les vingt plus gros organisateurs d’événements sportifs en France viennent de signer une liste de quinze engagements éco-responsables. Sous l’initiative du secrétariat d’Etat aux Sports et du WWF France, cet engagement est une première pierre à l’édifice. « Cette première mondiale basée sur des objectifs ambitieux et chiffrés confirme que la responsabilité environnementale est désormais au coeur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France. Le respect de l'environnement s'impose donc comme une condition d'organisation de ces grands événements sur notre territoire » défend le communique du WWF.
Parmi les engagements pris mi-janvier on retrouve le recyclage, la sobriété de la consommation d’eau et d’énergie ou les achats responsables mais aussi la parité ou l’accessibilité pour les personnes handicapées. « Le sport, par les valeurs qu'il porte, est un vecteur essentiel pour défendre la lutte contre le dérèglement climatique et agir concrètement. La réussite de ce challenge nécessite la mobilisation de toute la société civile, des collectivités locales, des entreprises » a déclaré Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports.
Lire la suite sur RSE Magazine