Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires : Gérard Collomb ne l’aurait pas fait

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 18 juin 2013 à 15h19

Si on se doute qu'a droite la mesure ne serait pas passée, c'est beaucoup moins évident pour les élus de gauche. Mais pas pour tous. Ce mardi 18 juin sur RMC, Gérard Collomb a affirmé qu'il n'aurait sans doute pas mis fin à la défiscalisation des heures supplémentaires. Interrogé avec insistance sur le sujet par Jean-Jacques Bourdin, le sénateur-maire de Lyon a répondu : "Je ne l'aurais peut-être pas fait". Il a eu du mal, mais il l'a dit et désavoue donc les mesures prises par son propre camp.

Collomb contre la fin du cumul des mandats

Mais ce n'est pas le seul désaveux de Gérard Collomb envers la politique gouvernementale. En effet, il s'est également prononcé contre la fin du cumul des mandats, expliquant que les élus avaient besoin d'un enracinement local. "Je voterai non. Mais ce n'est pas pour des raisons personnelles. L'expérience locale est extrêmement important", a-t-il expliqué. En ce sens il rejoint d'autres élus de gauche comme le sénateur-maire de Dijon François Rebsamen qui lui aussi est plutôt opposé à la fin du cumul des mandats pour les mêmes raisons.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires : Gérard Collomb ne l’aurait pas fait»

Laisser un commentaire

* Champs requis