Pouvoir d’achat : les Français champions de la course aux promos sur Internet

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Par Rédaction Modifié le 4 avril 2014 à 14h31

Le nouveau Premier ministre ne peut pas faire semblant de ne pas avoir entendu les Français. il ne s'agit pas de l'effondrement de la gauche aux municipales, mais du dernier sondage réalisé par CSA pour l'Institut Montaigne et les Echos : 47 % des personnes interrogées au lendemain du second tour ont exprimé leur souhait de voir la défense du pouvoir d'achat privilégiée à la compétitivité des entreprises, que seul un tiers des Français souhaitent voir améliorer.

Résultat, l'année 2014 devrait être l'année de la vente en ligne. Si l'an dernier le volume des ventes réalisées via Internet a déja atteint le chiffre exceptionnel de 50 milliards d'euros, les professionnels du secteur espérent faire mieux en terme de croissance du chifffre d'affaires qu'en 2013 : L'année s'est achevée avec "seulement" 15 % de progresssion par rapport à 2012 ! Pour y arriver, l'offensive porte d'abord sur les services, avec la multiplication des solutions dites de "pick-up". Un peu comme les drive alimentaires, de plus en plus de grandes enseignes proposent de réserver et payer sur leur siteInternet les achats, pour venir les retirer ensuite sans faire la queue en magasin.

L'autre offensive porte évidemment sur les prix et les promotions. Le club reduc des codes promo permet par exemple de bénéficier de 20 % de réduction sur la boutique en ligne de Cyrillus. Voici le lien pour voir toutes les boutiques référencés sur le Club-reduc. Aujourd'hui, acheter en ligne sans chercher en parallèle un code de réduction pour obtenir soit la gratuité des frais de port, soit une remise exceptionnelel n'a pas de sens. Quasiment tous les cybermarchands émettent des codes de réduction et les intégrent à leur politique de vente, à tel point que ceux qui "payent le prix" payent sans le savoir plus cher que le vrai prix, celui qui intègre la réduction, dans les simulations commerciales du site de vente en ligne.

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