Coca-Cola a décidé de passer un cap dans la commercialisation de sa boisson phare et qui lui donne son nom : le Coca-Cola. Elle a fait appel à l’entreprise verrière autrichienne Riedel pour lui créer un verre de dégustation.
Le Coca-Cola : un grand vin ?
Le géant des boissons gazeuses et non, dont le siège se situe à Atlanta, a contacté la société Riedel dont les verres en cristal sont parmi les plus connus au monde. Ses créations se trouvent sur toutes les grandes tables des meilleurs restaurants.
Pour améliorer la dégustation du Coca-Cola, pour en mettre en exergue les parfums tels que la vanille (exclusivement de la vraie vanille) et le caramel, Riedel a donc créé un verre unique qui est désormais en vente.
Une création haut de gamme
La création de ce verre n’a pas été faite par n’importe qui : non seulement les meilleurs designers de Riedel ont planché sur la meilleure forme à donner à cette nouveauté disponible d’ores-et-déjà aux Etats-Unis, mais même l’une des seules deux personnes au monde à connaître en intégralité la formule du Coca-Cola (un des secrets industriels les mieux gardés) a mis la main à la patte.
Le résultat ? Un verre qui ressemble un peu à la bouteille de verre (qui fêtera les 100 ans en 2015) de Coca-Cola, icône des années 1960. Il est disponible à l’achat pour 19,90 dollars soit 14,50 euros.