Le Club Med recrute des « Gentils Organisateurs » à tour de bras ! Le spécialiste du tourisme familial veut recruter 1 000 personnes pour ses différents « resorts ».
Le Club Med va déployer jusqu’en avril une campagne de recrutement à destination des professionnels du loisir. Objectif : recruter 1 000 personnes pour renforcer les équipes d’une quarantaine de « resorts » en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, situés à la montagne, en campagne ou au bord de la mer. Ces emplois concernent 120 métiers différents. L’entreprise indique que la moitié des postes sera allouée au secteur de l’hôtellerie-restauration. « Les professionnels de la petite enfance et de la famille sont également très recherchés puisqu’ils représentent 30% des recrutements pour cette campagne de printemps ».
Des postes dans l’hôtellerie-restauration, la petite enfance…
Parmi les postes proposés, 165 se destinent aux bars et aux restaurants, 145 dans les cuisines, 55 dans la santé et la beauté, 45 dans les sports. Ces secteurs sont tous en situation de pénurie de main d’œuvre : toutes les entreprises du tourisme, des plus petites aux plus grandes, se les arrachent. Le Club Med devra donc se montrer généreux s’il souhaite attirer les meilleurs talents. L’entreprise ne précise cependant pas les conditions d’embauche.
Propriété du groupe Fosun depuis 2015
Le Club Med, entreprise française fondée en 1950, est depuis 2015 entre les mains du groupe chinois Fosun, qui s’est emparé récemment de la marque Thomas Cook. Il exploite 68 villages de vacances dans le monde, où travaillent 25 000 « Gentils Organisateurs » et « Gentils Employés » de 110 nationalités différentes. En 2017, 1,34 million de clients, dont les deux tiers d’étrangers, ont séjourné dans un Club Med.