Closer est condamné à payer 12 000 euros à Valérie Trierweiler, Julie Gayet prend la relève

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 6 mars 2014 à 15h20

Après les hommes du président, voici que se poursuit la saga des femmes du président Hollande. Valérie Trierweiler et Julie Gayet s'attaquent à Closer, le magazine people en pointe sur les dernières révélations du Gayetgate.

Closer en première ligne !

Closer condamné pour un article sur Valérie Trierweiler à l'île Maurice

Le magazine people vient d'être condamné par le juge des référés de Nanterre à payer à Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande, la somme de 12 000 euros pour avoir écrit un article sur ses vacances à l'île Maurice. Peu après ses révélations croustillantes sur ce qu'on a appelé le Gayetgate, Closer avait récidivé en publiant des photos de Valérie Trierweiler, partie se ressourcer à l'île Maurice en compagnie de la femme du ministre du Travail, Michel Sapin.

Une condamnation à publier en couverture sous peine de 1 500 euros d'astreinte

Alors que Valérie Trierweiler en réclamait 55 000, la voici qui repart avec la somme de 12 000 euros. Mais il ne s'agit pas de la seule condamnation du jour pour Closer. Le magazine people a également été condamné par la même instance judiciaire à publier la condamnation en question en couverture, sous peine de 1 500 euros d'astreinte par jour de retard. Une pratique courante dans les procès de magazines à scandale.

Julie Gayet prend la relève et attaque Closer dans la foulée

Enfin, et c'est un drôle de hasard du calendrier, ces condamnations tombent le jour où l'actrice Julie Gayet, révélée au grand public pour sa relation avec le chef de l'Etat, réclame ce jeudi à Closer la somme de 50 000 euros pour violation de sa vie privée. Après François Hollande, Julie Gayet et Valérie Trierweiler se découvent un autre point commun !

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Closer est condamné à payer 12 000 euros à Valérie Trierweiler, Julie Gayet prend la relève»

Laisser un commentaire

* Champs requis