Le défi climatique nécessite la préservation des forêts

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 12 janvier 2017 à 14h24
Deforestation Planete Flore Climat Protection Environnement
cc/pixabay - © Economie Matin
12%La déforestation serait responsable d'environ 12% des émissions de gaz à effet de serre.

L’ONG Greenpeace a publié un plaidoyer qui rappelle que la préservation de la forêt est un enjeu central pour relever le défi climatique. La déforestation serait responsable d’environ 12% à 17% des émissions de gaz à effet de serre.

« Dans la mesure où elles constituent des puits de carbone importants et irremplaçables, les forêts régulent les équilibres climatiques. La destruction des forêts est responsable d'environ 12 à 17% des émissions mondiales de gaz à effet de serre : presque autant que tous les avions, voitures, camions, bateaux et trains de la planète réunis » commence Greenpeace dans un plaidoyer sur le sujet.

La débauche de bonnes intentions dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique a parfois fait oublier qu’il y avait aussi des moyens efficaces et immédiats pour lutter, en parallèle des grandes négociations mondiales. Parmi ces solutions, la lutte contre la déforestation et la reforestation sont des leviers très efficaces.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le défi climatique nécessite la préservation des forêts»

Laisser un commentaire

* Champs requis