Climat : les négociations reprennent à Genève

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 9 février 2015 à 15h14
Eelv Suppressioncredit Export Usage Charbon Ecologie Decision Gouvernement
@shutter - © Economie Matin
90 MILLIARDS ?Le réchauffement climatique a un coût estimé de 90 milliards d'euros par an.

Après deux mois d’interruption, les négociations sur le climat ont repris à Genève. Ces discussions intermédiaires visent à préparer la conférence de Paris qui se tiendra en novembre. Alors que 2015 doit être une année clé pour la lutte contre le changement climatique, les négociateurs sont encore loin d’un texte final.

Reprise des négociations sur le climat à Genève

Les Nations Unies continuent à s'engager pour derrière le cycle de préparation de la Conférence de Paris sur le climat qui va être lancé à la fin de l’année. Après deux moins de pause, les négociations ont repris le dimanche 8 février à Genève.

« Ces discussions intermédiaires, sous l'égide de l'ONU, visent à aboutir en fin d'année à l'accord le plus ambitieux jamais signé pour lutter contre le réchauffement climatique, entente universelle devant prendre le relais du protocole de Kyoto pour l'après-2020 » explique le journal Le Monde.

Les co-présidents des débats Ahmed Djoghlaf (Algérie) et Daniel Reifsnyder (USA), ont expliqué dans une note que « la session de Genève étant la seule session de négociation d'ici mai, son objectif est de produire le texte de négociation le 13 février. » Ainsi, chaque rendez-vous a son importance étant donné le peu de cycles de négociations qui nous séparent de la Conférence de Paris.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Climat : les négociations reprennent à Genève»

Laisser un commentaire

* Champs requis