Chaque année, le magazine américain Forbes publie la liste des milliardaires de la planète, à l'exception des têtes couronnées (sauf si leur fortune est privée), et nous fait rêver à coups de milliards de dollars.
L'édition 2014 du classement est relativement stable. Elle voit un milliardaire allemand, Karl Albrecht, quitter le navire tandis que Sergueï Brin, l'informaticien et entrepreneur américain d'origine soviétique, et cofondateur avec Larry Page de la société Google, y fait son entrée, à la 19ème place. Il rejoint ainsi son partenaire Larry Page qui, quant à lui, gagne 3 places par rapport à 2013.
Liliane Bettencourt dépassée par Christy
Depuis mars 2014, Liliane Bettencourt (classée 11ème) n'est plus la femme la plus riche du monde. C'est désormais Christy Walton qui prend la tête, classée à la 9ème place du classement. Christy Walton est la veuve du milliardaire John T. Walton, héritier du fondateur de Wal-Mart et détenteur du poste de directeur dans la multinationale familiale. Sa fortune est estimée à plus 26,5 milliards de dollars.
Lire la suite sur Not Like The Others