Exil fiscal : 4 000 fraudeurs régularisés depuis la circulaire Cazeneuve

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 31 octobre 2013 à 11h47

Les députés socialistes n'étaient pas peu fiers de cette information, qu'ils ont révélée mercredi, lors d'une conférence de presse, avec le rapporteur du projet de loi contre la fraude fiscale.

"Il y avait autour de 2 000 régularisations en septembre et nous serions au double aujourd'hui" a notamment déclaré le rapporteur Yann Galut. Thomas Thévenoud, son collègue socialiste, présent à la conférence, parle lui d'"environ 4 000 depuis juin", la circulaire Cazeneuve, qui encadre cette procédure de régularisation, ayant été publiée le 21 juin dernier.

La Suisse demande aux clients de ses banques de régulariser leur situation

Cette circulaire précise que les contrevenants devront payer "l'ensemble des impositions éludées et non prescrites" ainsi que les "intérêts de retard au taux légal" Yann Galut a notamment souligné qu'"il faut traiter ces dossiers, et que d'autres vont arriver". En effet, les banques suisses demandent actuellement à leurs client de régulariser leur situation au regard du fisc. Si en plus la Suisse s'y met…

"Régularisez-vous"

Prenant des airs de prédicateur exorciste, le député du Cher a déclaré "vous avez encore quelques semaines avant que la loi entre en application, régularisez-vous !" Le député de Saône-et-Loire ajoutant "faites repentance fiscale parce que le compte à rebours va s'enclencher" ! Quoi qu'il en soit, avant que la situation se durcisse pour les fraudeurs, ces derniers pourraient cependant bénéficier d'un répit supplémentaire pour leur laisser le temps de régulariser leur situation, "peut être jusqu'en juin 2014" a précisé Yann Galut. Cependant, cette décision "revient au gouvernement".

Le gouvernement veut recouvrer un milliard d'euros

Les avertissements des députés ont toutefois été très clairs. "Venez tout de suite, le barème rendu public est le meilleur que vous puissiez escompter. après la promulgation de la loi, les conditions seront durcies mais vous pourrez continuer à venir" a déclaré à ce sujet Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget. L'objectif étant de recouvrer un milliard d'euros d'ici 2014...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Exil fiscal : 4 000 fraudeurs régularisés depuis la circulaire Cazeneuve»

Laisser un commentaire

* Champs requis