Après la musique en ligne, la Fnac se lance dans la cigarette électronique

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 4 mars 2014 à 9h26

Pour remonter la pente, la Fnac diversifie ses activités. Et pour cela, rien de mieux que de se mettre aux goûts du jour. Après avoir annoncé le lancement d'un site de musique en ligne (lire ici), à l'image de Deezer et Spotify, la Fnac va commercialiser dans ses rayons la nouvelle terreur des buralistes : la cigarette électronique.

Des cigarettes de marque Smokio, connectées et "intelligentes", Fnac oblige !

La Fnac lance un partenariat avec un acteur de la cigarette électronique en France

Ainsi donc le fabriquant de cigarettes électroniques Smokio a annoncé lundi le lancement d'un partenariat avec le principal revendeur de produits culturels et technologiques de France. Cet accord vise évidemment à la commercialisation de ses cigarettes électroniques dans les rayons de la Fnac.

Une cigarette connectée à son smartphone

Cette cigarette électronique est quelque peu différente de celles vendues sur le marché des bureaux de tabac et des boutiques spécialisées. Smokio est en effet vendue avec un liquide de base sans nicotine. La cigarette est de plus équipée d'une puce intelligente, qui permet d'enregistrer son mode de consommation sur son téléphone. Elle est présentée, évidemment, comme un système permettant l'accompagnement des personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

Smokio vendue au prix de 80 euros dans toutes les Fnac

Les kits de la marque seront vendus dès mardi dans les 108 magasins Fnac de France, au prix de 79,90 euros. Un prix dans la moyenne du marché de la cigarette électronique sur le sol national, qui connaît un véritable boom depuis quelques mois.

Lire également : La cigarette électronique fait chuter les ventes de tabac

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Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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