Travail : Pôle emploi se meurt, vive la recherche d’emploi sur Internet

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 9 octobre 2014 à 14h50

Pôle emploi, son fonctionnement, et surtout ses résultats sont de plus en plus critiqués. Un ouvrage, sur la question, écrit par un ancien dirigeant de l’agence pour l’emploi, parle même de véritable fiasco. Pour contrer cela, de plus en plus de sites proposent des recherches d’emploi sur le Net.

Le chômage explose, les sites de recherches d’emploi également ?

Emploi : des sites Internet pour aider les chômeurs

Deux corollaires de l’échec de l’agence officielle pour l’emploi, Pôle emploi ? Il semblerait que oui. A l’heure où l’action de cette branche de l’administration est de plus en plus critiquée, de plus en plus de sites web se lancent, pour aider des chômeurs à retrouver un travail dans leur région. Qu’ils soient nationaux, ou bien sectorisés à l’échelle d’un département ou d’une région, tous ont pour vocation d’aider des personnes sans emploi à se réinsérer sur le marché du travail.

Pôle emploi va mal

Quitte à remplacer Pôle emploi. Car cette agence va mal. Cette agence se meurt diraient certains. A l’image d’Hervé Chapron, ex-directeur général adjoint de Pôle emploi, qui publie un ouvrage intitulé "Pôle emploi, autopsie d’un naufrage". Cet ancien administrateur parle aujourd’hui de véritable "fiasco". Un échec qui débuta avec la fusion de l’ANPE et des Assedic. Pour lui, il ne fait aucun doute, l’assurance-chômage est condamnée.

Des sites de recherche d'emploi au niveau local

De quoi motiver nombre d’entrepreneurs qui n’hésitent pas aujourd’hui à lancer de véritables sites Internet de recherche d’emploi, à l’image de lyon.jobtonic.fr, qui comme son nom l’indique propose les offres d’emploi locales, au niveau de la ville de Rhône-Alpes. Des sites assez complets, qui sur la base d’une simple inscription, sont capables de vous proposer des offres d’emploi en rapport avec votre formation, vos compétences, votre localisation.

Certains verront sans doute l’opportunité de retrouver un emploi plus rapidement que par la voie officielle, engluée avec un nombre de chômeurs record, une administration débordée, sans contrôle aucun sur ses inscrits…

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Travail : Pôle emploi se meurt, vive la recherche d’emploi sur Internet»

Laisser un commentaire

* Champs requis