Quand on a un peu d'argent à placer ou du patrimoine immobilier que l'on veut faire fructifier, faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine pour faire les bons choix d'investissement, et les bons arbitrages fiscaux, est rationnel. Voici quelques conseils.
Depuis plusieurs années, les cabinets en gestion de patrimoine fleurissent dans la plupart des grandes villes, souvent animés par une personne seule, ancien banquier, qui s'est mis à son compte. Il vend la relation de proximité à ses clients, par opposition au "noyé dans la masse".
Malheureusement ces petites structures ne vivent que d'une seule chose : les honoraires prélevés sur les transactions qu'elles font réaliser à leurs clients, ajoutés à des honoraires annuels. Il ne faut pas alors s'étonner que les mouvements soient nombreux, sans que les revenus
Privilégiez les cgpi avec des équipes étoffées, ou appartenant à un réseau
Pour éviter de tomber dans ce travers, qui ne vous garantit pas les meilleurs conseils ni les meilleurs placements, il est recommandé de s'adresser plutôt à des cabinets animés par des équipes plus étoffées, ce qui permet également de bénéficier d'expertises et de compétences croisées et complémentaires. Ils peuvent par ailleurs vous proposer un panel plus varié de produits d'investissement, soit qu'ils ont sélectionnés chez des partenaires pour leurs clients, soit qu'ils ont créés ex-nihilo et gérent eux-mêmes, vous permettant ainsi d'investir. La présence dans plusieurs villes est un gage de sérieux et de respectabilité.
Ces quelques conseils vous permettront d'éviter de faire de mal tomber, et de risquer inutilement votre patrimoine.