Un chinois paie une somme folle pour un numéro de téléphone porte-bonheur

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 19 août 2020 à 11h50
Chinois Porte Bonheur Numero Telephone
@pexels - © Economie Matin
250.000 eurosUn chinois débourse 250.000 euros pour un numéro de téléphone porte bonheur.

Voici quelques jours, un chinois a déboursé pas moins de 250 000 euros pour s’offrir un numéro de téléphone un peu particulier.

Un numéro porte-bonheur

En Chine, le 8 est considéré comme porte-bonheur, et celui-ci en comptait 5, tous soigneusement rangés à la fin. Des milliers de candidats à ce numéro du bonheur se sont affrontés lors d’une vente aux enchères en ligne, jusqu’à ce que l’heureux élu l’emporte, en mettant 2,25 millions de Yuans, la monnaie chinoise, sur la table.

Et si vous, vous gagniez un peu d’argent en revendant votre numéro de téléphone, parce qu’il est “sympa” ? Par exemple, s’il se termine par 00, ou bien qu’il est composé d’une suite harmonieuse de nombres, comme 27 37 47, ou encore 4321, ou 1234. Rien ne vous empêche de transmettre un numéro de téléphone à un proche, ou à un ami, ou encore de le revendre à un tiers.

Transférer son numéro à un proche

Pour cela, il suffit d’accomplir les démarches indiquées sur le site de votre opérateur, en particulier pour s’assurer que vous ne continuerez pas à régler les factures ! Attention en revanche : ce qui est plus difficile à transmettre, ce sont les forfaits à prix canon. Par exemple, si vous avez eu la chance de souscrire à un forfait à 5 euros pour 20 ou 30 Gigas, forfait commercialisé il y a quelques temps déja par B&You et Red by SFR. En théorie, ils ne sont pas transmissibles à un tiers. En revanche, vous pouvez sans souci le transmettre à un proche, à condition de continuer à en régler les factures.

Dans la même veine, si vous avez pris un forfait pour l’un de vos enfants, à votre nom, quand celui-ci devient plus grand, vous pouvez sans frais demander à changer le prénom du titulaire, voire, les coordonnées bancaires. Mais attention, avant d’accomplir la démarche, faites-vous bien confirmer par écrit par le service client de l’opérateur que vous conserverez votre forfait, au même tarif.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Un chinois paie une somme folle pour un numéro de téléphone porte-bonheur»

Laisser un commentaire

* Champs requis