Chine : des indicateurs de pollution truqués ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 27 octobre 2016 à 13h47
Chine Pollution Arnauqe Triche Autorites Danger Sante
cc/pixabay - © Economie Matin
70%Environ 70 % des émissions de CO2 de la Chine sont issues du charbon.

En Chine, des fonctionnaires sont accusés de truquer les indicateurs de pollution, pour minimiser l’ampleur de la pollution atmosphérique dans l’air.

« A quelques jours du début de la COP22 de Marrakech, petit coup dur pour la Chine. Les autorités ont arrêté des fonctionnaires en charge de l'environnement dans le centre du pays, accusés d'avoir bouché un appareil officiel mesurant la pollution atmosphérique afin d'en minimiser l'ampleur, a annoncé mardi un journal local », explique un article en ligne du journal Paris Match.

Le quotidien Huashang Bao ajoute : « Des employés se sont introduits plusieurs fois frauduleusement dans la station de mesure, obstruant l'instrument avec du fil en coton, et perturbant la collecte des données. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Chine : des indicateurs de pollution truqués ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis