Avec China Mobile, Apple ouvre l’iPhone à plus de 700 millions de clients supplémentaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 23 décembre 2013 à 23h23

Apple a reçu son cadeau de Noël un peu en avance. L'accord de distribution de l'iPhone avec China Mobile, préparé de longue date, a été finalement officialisé.

Les smartphones du constructeur californien sont déjà disponibles en Chine via les deux opérateurs China Unicom et China Telecom. Mais China Mobile, c'est une sacrée montagne : il s'agit en effet rien moins que le plus grand opérateur au monde, qui compte 700 millions d'abonnés !

24 millions de clients potentiels

Évidemment, les iPhone 5c et 5s (les deux modèles vendus par China Mobile) ne s'adressent qu'à une tout petit pourcentage de ce bassin d'utilisateurs. Les analystes évoquent tout de même entre 17 à 24 millions de clients potentiels, soit plus de 10% des 176 millions d'abonnés 3G de l'opérateur. L'annonce a fait bondir le cours de Bourse d'Apple, qui a gagné près de 4% hier.

L'iPhone sera lancé le 17 janvier chez China Mobile, avec des réservations qui débuteront le 25 décembre.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Avec China Mobile, Apple ouvre l’iPhone à plus de 700 millions de clients supplémentaires»

Laisser un commentaire

* Champs requis