La Chevrolet Bolt électrique sera 5 dollars moins chère que la Tesla 3

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 septembre 2016 à 7h25
Chevrolet Bolt Prix Autonomie Tesla Model3
cc/pixabay - © Economie Matin
7500 DOLLARSLes Etats-Unis offre une aide d'Etat de 7 500 dollars pour l'achat d'une voiture 100 % électrique.

La course à la voiture électrique, futur de l'industrie automobile et dont les ventes devraient exploser dans les décennies à venir, est lancée. Chevrolet, qui compte commencer à vendre son modèle Bolt en 2017, vient de s'attaquer au prix de sa principale concurrente sur le marché américain, la future Tesla Model 3. Et à son autonomie aussi.

Une voiture électrique à moins de 30 000 dollars

Si en France la Renault Zoe affiche un prix de 22 100 euros, soit 24 685 dollars, Tesla et Chevrolet se mènent une guerre des chiffres un peu insensée. Chevrolet a en effet annoncé que sa voiture coûtera 37 495 dollars avant déduction des aides d'Etat. Celles-ci sont de 7 500 dollars pour une voiture 100 % électrique.

La Bolt devrait donc afficher un prix final de 29 995 dollars contre... les 30 000 dollars (après TVA et déduction de l'aide) que devrait coûter la Tesla Model 3, la future voiture "bon marché" d'Elon Musk. Les spécificités de cette dernière ne sont toutefois pas encore connues, notamment au niveau des options et de la technologie embarquée.

Une trentaine de kilomètres d'autonomie de plus pour la Chevrolet Bolt

Autre détail, qui intéressera sans doute plus les acheteurs que les 5 dollars de différence de prix, l'autonomie. La Tesla Model 3 devrait avoir une autonomie, selon ce qu'a révélé Elon Musk en mars 2016, de 346 kilomètres.

La Chevrolet Bolt, elle, affichera 32 kilomètres d'autonomie de plus, soit 378 kilomètres en tout. Une trentaine de kilomètres qui pourraient faire la différence bien que Tesla ait déjà prévu le coup : il est fort probable que diverses versions de la Tesla Model 3 embarquent diverses batteries et que des autonomies supérieures soient disponibles.

Mais tout ça sera en option et risque de faire grimper rapidement le prix de la future voiture de chez Tesla.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «La Chevrolet Bolt électrique sera 5 dollars moins chère que la Tesla 3»

Laisser un commentaire

* Champs requis