Relancer l’emploi et redresser la compétitivité ne peuvent pas être que des mots

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Guillaume Cairou Publié le 13 août 2014 à 2h20

Le Club des Entrepreneurs prend acte de la décision du Conseil Constitutionnel écartant la réduction des cotisations salariales pour les salaires entre 1 et 1,3 Smic du Pacte de responsabilité.

C'est une nouvelle défaite pour tous les chefs d'entreprises et les salariés français.

Prenant acte de l'évolution insatisfaisante de la situation économique de notre pays, j'appelle l'exécutif à mettre toute son autorité et le poids de sa fonction afin d'apporter les transformations radicales dont notre pays a besoin.

Le secteur privé a détruit 100.000 postes en 2013. Depuis l'annonce du pacte de responsabilité, rien n'a été mis en œuvre pour lutter contre cette spirale infernale. Aucune mesure n'est susceptible de freiner cette destruction d'emplois. Nous sommes inquiets de ne pas voir la volonté exprimée par le Président de la République et le Premier Ministre de sauver la compétitivité de notre économie se traduire dans les faits.

Relancer l'emploi et redresser la compétitivité ne peuvent pas être que des mots. Nous avons besoin d'initiatives concrètes. Elles sont urgentes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Fils d’ouvrière d’origine serbe, autodidacte, éducateur puis enseignant en banlieue, c’est au chômage à 30 ans que Guillaume Cairou crée Didaxis, pionnier du portage salarial. Aujourd’hui 15e recruteur français, classé dans le Fast 500 européen des entreprises par Deloitte, il a permis à plus de 10 000 personnes de créer durablement leur emploi.

Aucun commentaire à «Relancer l’emploi et redresser la compétitivité ne peuvent pas être que des mots»

Laisser un commentaire

* Champs requis