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Le marché des smartphones est peut-être arrivé à saturation, il ne connaît plus de forte croissance en Occident depuis la mi-2016, mais c’est normal : tout le monde en a un. De plus en plus puissants, les smartphones permettent désormais de quasiment tout faire et remplacent peu à peu ordinateurs et autres appareils. Ce sont surtout les applications qui ont donné lieu à cette évolution dans les usages et Cellfish Media a rapidement compris qu’il y avait un fort potentiel de croissance.
Cellfish Media : des applications pour tous les goûts
La société Cellfish s’est spécialisée dans l’édition et la distribution de contenus multimédia et, pour ce faire, elle a développé ses propres applications. Découvrer des milliers de contenus originaux grâce au store digital Cellfish . La société dispose travail en étroite collaboration avec les plus grands opérateurs français. SFR, Orange, Bouygues et Free.
Ainsi, on trouve sur le store Cellfish Hitster, une application dédiée à la musique qui se concentre sur les hits du moment et permet d’avoir un catalogue de morceaux musicaux choisis parmi les meilleures chansons de pop music.
Une autre application développée par Cellfish est KKO Tones : elle permet de personnaliser les sonneries des smartphones. Idéal pour sortir du lot et donner un côté original à un appareil que tout le monde a dans sa poche ou son sac.
L’entreprise est présente également dans le domaine des news : elle travaille directement avec SFR dans le cadre d’un portail d’informations en temps réel pour ne rien rater de l’actualité.
Des solutions pour les professionnels
Outre ses applications pour le grand public téléchargeables sur le store Cellfish, l’entreprise propose plusieurs solutions pour les professionnels et les entreprises. Monétisation de contenus ou d’applications, services OTT, fidélisation…
Le groupe s’est, depuis sa création il y a plus de dix ans, diversifié grâce à des rachats comme par exemple l’acquisition de TeVolution en mars 2016. Le groupe voit dans la télévision via Internet, notamment sur smartphone et tablette, un levier de croissance ultérieur alros que les applications pour smartphone devraient peser de plus en plus lourd dans l’économie mondiale. Selon une étude d’App Annie publiée en juin 2017 le marché des applications devrait peser 6 000 milliards de dollars à l’horizon de 2021.