On ne l'attendait pas vraiment là... L'enseigne CDiscount organise une nouvelle foire aux vins en septembre. Elle compte vendre des milliers de bouteilles, et notamment des seconds vins, avec pour objectif de devenir l'un des leaders du secteur.
Le numéro un des seconds
Le site de e-commerce du groupe Casino, basé à Bordeaux, s'est lancé dans le commerce du vin en 2004. Autant dire qu'il a un peu de bouteille ! Désormais, son objectif est clair : devenir le leader des seconds vins des grands domaines de Bordeaux, autrement dit les deuxièmes étiquettes des grands châteaux.
CDiscount l'a bien compris : de nombreux consommateurs sont ravis à l'idée d'acheter des vins de qualité, issus de jeunes vignes nouvellement plantées sur des grands domaines, tout en étant accessibles en termes de prix, puisqu'ils sont jusqu'à sept fois moins cher.
32 millions d'euros de CA annuel
Pour les récalcitrants, le site a même mis en place une garantie, "Vino Assur", en cas de vin bouchonné.
En tout, sur le site internet, environ 3 500 références de vins seront mises en vente lors de cette opération marketing à la rentrée.
En 2013, CDiscount avait vendu 3 millions de bouteilles, au point de devenir l'un des leaders de l'e-commerce de vin en France. Le chiffre d'affaires annuel de son département "vins" approcherait des 32 millions d'euros.